CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le sentier illuminé Tonga Lumina est une expérience sensorielle en forêt. Cette marche nocturne de 1,5 km se déroule entièrement en nature, sur un sentier en poussière de roche. Pour prendre le départ, les visiteurs se présentent au pied de la remontée mécanique Flying Mile qui les montera à la mi-montagne pour poursuivre vers l’entrée du sentier. Au début du sentier, quelques pas en ascension sont suivis d’une pente douce descendante qui sillonne à travers bois et traverse ruisseaux et clairières. La durée moyenne de l’expérience est d’une heure. Les départs sont donnés en continu, un maximum de 150 personnes sont admises par quart d’heure du coucher du soleil jusqu’à la fermeture.

Pour un événement de groupe (20 personnes et plus), composez-le 1-888-681-5978.

Billets

Si vous avez acheté vos billets en ligne, vous recevrez une confirmation d’achat et vos billets directement par courriel. Veuillez les avoir en main, en version imprimée ou sur votre téléphone intelligent, lorsque vous vous présenterez au départ. Si vous n’avez pas vos billets en mains pour une quelconque raison, vous devrez vous présenter au centre multiservices pour les récupérer. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour le faire. Nous ne saurons être tenus responsables d’un retard occasionné par la récupération de vos billets.

Réservation d’avance

Le nombre de personnes par départ et sur le parcours est limité. Nous vous recommandons de réserver votre billet en ligne afin de réserver la plage horaire désirée.

Bambin

L’entrée pour les peewee (moins de 5 ans) est gratuite, mais vous devez obligatoirement vous procurer votre billet Pewee gratuit pour accéder à l’activité.

Un seul passage

Votre billet est valable pour une seule entrée à l’heure prévue sur le billet.

Où et quand se présenter

Accès au parcours

Accès au parcours

Lors de l’achat de votre billet, vous avez choisi une plage horaire. Par exemple, si votre billet indique 21 h 30, votre départ se fera entre 21 h 30 et 22 h.
À votre arrivée dans le village piétonnier, près du Cabriolet, empruntez la rue des Remparts jusqu’au départ du parcours situé à la base de la remontée Flying Mile. Voir les stationnements sur le centre de villégiature. Nous ne pouvons garantir votre accès au parcours si vous arrivez en retard. À noter que nous ne pouvons pas devancer votre entrée sur le site si vous arrivez plus tôt.

Quoi apporter

Puisque le parcours est entièrement à l’extérieur et sur des sentiers non asphaltés, nous recommandons le port de souliers adaptés à la marche en forêt. Veuillez prévoir du chasse-moustiques et des vêtements adaptés à la météo. L’activité se déroule après le coucher du soleil, veuillez ainsi planifier en conséquence.

Météo

L’activité se déroule peu importe la météo, veuillez donc vous habiller en conséquence. En cas de vents importants ou d’orage, Station Mont Tremblant se réserve le droit de retarder des départs ou d’annuler l’activité pour assurer la sécurité des visiteurs et du personnel. Dans le cas d’une annulation, vous recevrez une confirmation d’annulation 2 heures avant de début de votre représentation. Le site web arborera un bandeau rouge en cas d’annulation et un avis sera publié sur la page Facebook de l’activité. Pour toute annulation faite par Tonga Lumina ou Station Mont Tremblant, vous recevrez un remboursement complet automatiquement.

Remboursement

Si acheté d’avance, vous pouvez faire rembourser vos billets jusqu’à 24 heures avant la date prévue de l’activité. Non-remboursable et non modifiable (date et heure) si acheté le jour même.

Groupes

Pour un événement de groupe (20 personnes et plus), composez-le 1-888-681-5978.

Durée et déroulement

Tonga Lumina est une activité en soirée seulement. Un sentier illuminé en forêt de 1.5km. La durée de l’activité est de 45 à 60 min. Vous prenez une remontée (chaise mécanique) qui vous apporte au début du sentier. La marche termine au village.

Nourriture

Une voiturette avec service de nourriture vous attendra à la fin du parcours, les vendredis et samedis.
Au menu: breuvages froids et chauds, délices glacés et collations.

Toilettes

Des toilettes sont à votre disposition au départ et à la sortie du parcours.

Animaux domestiques

Aucun animal de compagnie ne peut accéder au parcours Tonga Lumina.

Poussette et porte-bébé

Il est possible d’embarquer une poussette de petite taille ou un sac à dos pour bébés dans la remontée mécanique pour les enfants qui ne sont pas en mesure de parcourir la distance à pied. Par contre, vous devez obligatoirement utiliser un porte-bébé ventral pour accéder à la remontée mécanique avec votre bébé, il ne sera pas en sécurité dans vos bras.

Mobilité réduite

L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur sur un sentier partiellement nivelé, mais non asphalté. De plus, le parcours comprend plusieurs pentes et l’accès au départ se fait par une remontée mécanique. Veuillez-vous informer au 1-866-787-8920 pour plus d’informations.

Photos et vidéos

Vous pouvez filmer ou prendre des photos sans l’utilisation du flash. Les lampes de poche sont interdites.

Mesures sanitaires mises en place en lien avec la Covid-19

Le bien-être des employés et des invités étant au cœur des préoccupations de Tremblant, les activités en opération se conforment aux exigences des autorités de la Santé publique du Québec. Votre coopération étant essentielle à la relance responsable et durable de la saison d’été, des mesures sanitaires ont été soigneusement développées et regroupent l’ensemble des procédures à suivre avant et pendant votre visite à Tremblant. Veuillez les consulter attentivement.

Plus spécifiquement pour Tonga Lumina, nous :

  • limitons le nombre d’accès par plage horaire à 200 personnes aux 30 minutes.
  • avons installé de l’affichage des mesures sanitaires sur la parcours.
  • augmentons la fréquence de nettoyage de tous les espaces publics, en particulier les surfaces les plus fréquemment utilisées de même que les amulettes utilisées au cours du parcours.
  • avons installé des stations de désinfection à diverses endroits.
  • avons mis en place une validation quotidienne de l’ensemble de nos employés pour s’assurer que ces derniers ne présentent pas de symptômes.
  • avons formé tous les employés sur les protocoles sanitaires reliés à la COVID-19. L’ensemble des employés portera les équipements de protection individuelle (masque, visière, gants) requis.
  • obligeons l’utilisation de cartes bancaires comme mode de paiement.
  • avons mis en place des mesures précises à la remontée Flying Mile qui fait partie du parcours.

Votre collaboration est attendue afin de respecter particulièrement les consignes suivantes :

  • Réservez votre billet en ligne au préalable.
  • Respectez la plage horaire attribuée. Si vous arrivez avant l’heure indiquée, vous devrez patienter et éviter de demeurer près de la zone de départ afin de favoriser la distanciation physique pour les visiteurs de la plage horaire précédente.
  • Respectez en tout temps la distanciation physique recommandée.
  • Portez un masque dans la file d’attente ainsi que dans la remontée.

Y a-t-il eu des nouveautés ou changements au parcours depuis l’été dernier?

À la suite de la première saison d’opération, certaines zones du parcours ont été retravaillées pour améliorer l’expérience du spectateur. Le trajet et l’histoire quant à eux demeurent similaires.

Quelles sont les dates d’ouverture?

Le parcours Tonga Lumina est ouvert :

  • tous les soirs du 18 juin au 6 septembre 2021
  • les vendredis et samedis du 10 septembre au 16 octobre 2021
  • le dimanche 10 octobre 2021

Quelle est la longueur du sentier?

Le parcours s’étend sur 1,5 km.

Comment se déroule l’activité?

La durée varie selon le rythme des participants. 1 heure de marche en moyenne.

Où dois-je récupérer les billets?

Si vous avez acheté vos billets en ligne, vous recevrez une confirmation d’achat et vos billets directement par courriel. Veuillez les avoir en main, en version imprimée ou sur votre téléphone intelligent, lorsque vous vous présenterez au départ. Si vous n’avez pas vos billets en mains pour une quelconque raison, vous devrez vous présenter à la billetterie Johannsen pour les récupérer. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour le faire. Nous ne saurons être tenus responsables d’un retard occasionné par la récupération de vos billets.

À quel endroit et à quelle heure dois-je me présenter pour l’activité?

Lors de l’achat de votre billet, vous avez choisi une plage horaire. Par exemple, si votre billet indique 21 h 30, votre départ se fera entre 21 h 30 et 22 h.

À votre arrivée dans le village piétonnier, près du Cabriolet, empruntez la rue des Remparts jusqu’au départ du parcours situé à la base de la remontée Flying Mile. Voir les stationnements sur le centre de villégiature

Accès au parcours

Accès au parcours

Pourquoi doit-on réserver des billets d’avance?

Le nombre de personnes par départ et sur le parcours est limité. Nous vous recommandons de réserver votre billet en ligne afin de réserver la plage horaire désirée.

Puis-je être remboursé si je ne peux me présenter à l’heure prévue?

Si acheté d’avance, vous pouvez faire rembourser vos billets jusqu’à 24 heures avant la date prévue de l’activité. Non-remboursable et non modifiable (date et heure) si acheté le jour même.

Quel habillement faut-il privilégier?

Puisque le parcours est entièrement à l’extérieur et sur des sentiers non asphaltés, nous recommandons le port de souliers adaptés à la marche en forêt. Veuillez prévoir du chasse-moustiques et des vêtements adaptés à la météo. L’activité se déroule après le coucher du soleil, veuillez ainsi planifier en conséquence.

Pouvons-nous accéder à des toilettes sur le parcours?

Des toilettes sont à votre disposition au départ et à la sortie du parcours.

Puis-je visiter le parcours plus d’une fois avec le même billet ?

Non. Votre billet est valable pour une seule entrée à l’heure prévue sur le billet.

Que faire si je manque mon départ?

Nous ne pouvons garantir votre accès au parcours si vous arrivez en retard. À noter que nous ne pouvons pas devancer votre entrée sur le site si vous arrivez plus tôt.

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps?

L’activité se déroule peu importe la météo, veuillez donc vous habiller en conséquence. En cas de vents importants ou d’orage, Station Mont Tremblant se réserve le droit de retarder des départs ou d’annuler l’activité pour assurer la sécurité des visiteurs et du personnel. Dans le cas d’une annulation, vous recevrez une confirmation d’annulation 2 heures avant de début de votre représentation. Le site web arborera un bandeau rouge en cas d’annulation et un avis sera publié sur la page Facebook de l’activité. Pour toute annulation faite par Tonga Lumina ou Station Mont Tremblant, vous recevrez un remboursement complet automatiquement.

Dois-je me procurer un billet pour mon bambin?

L’entrée pour les peewee (moins de 5 ans) est gratuite, mais vous devez obligatoirement vous procurer votre billet Pewee gratuit pour accéder à l’activité.

Puis-je accéder à l’activité avec une poussette?

L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur sur un sentier partiellement nivelé, mais non asphalté. De plus, le parcours comprend plusieurs pentes et l’accès au départ se fait par une remontée mécanique. Il est possible d’embarquer une poussette de petite taille ou un sac à dos pour bébés dans la remontée mécanique pour les enfants qui ne sont pas en mesure de parcourir la distance à pied. Par contre, vous devez obligatoirement utiliser un porte-bébé ventral pour accéder à la remontée mécanique avec votre bébé, il ne sera pas en sécurité dans vos bras.

Les animaux domestiques sont-ils admis?

Aucun animal de compagnie ne peut accéder au parcours Tonga Lumina.

Puis-je prendre des photos et des vidéos de l’expérience?

Vous pouvez filmer ou prendre des photos sans l’utilisation du flash. Les lampes de poche sont interdites.

Puis-je manger sur le site?

Nouveau service de nourriture! Une voiturette vous attendra à la fin du parcours, les vendredis et samedis.
Au menu: breuvages froids et chauds, délices glacés et collations.

Tonga Lumina offre-t-elle un accès aux personnes à mobilité réduite?

L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur sur un sentier partiellement nivelé, mais non asphalté. De plus, le parcours comprend plusieurs pentes et l’accès au départ se fait par une remontée mécanique. Veuillez vous informer au 1-866-787-8920 pour davantage d’information.